LES DOSSIERS STAGIAIRES DANS EZGED CHEZ ERUDIS FORMATION

Patrick Moulard a consacré deux jours de diagnostic qui ont permis de comprendre les enjeux pour notre établissement d'un système de GED. Sa personnalité comme son professionnalisme sont rassurants.

Nous savions que c'était néces­saire mais nous étions confrontés à une méconnaissance des solutions qui s'offraient à nous. Nous avions initié une première tentative avec un prestataire mais elle n'était pas adaptée à nos enjeux réels et n'a pas permis d'accompagner l'augmenta­tion de notre volume de données.

Pour nos stagiaires nous archivons l'ensemble des informa­tions que nous émettons (conven­tions, bulletins de notes...) ce qui est très classique, mais également tous les documents que nous remettent les stagiaires (justificatifs divers, ar­rêts maladie, correspondance avec les entreprises, les parents...).

Une recherche en langage naturel (« type Google ») nous permet de retrouver en un clic ces informa­tions. Nous dématérialisons ainsi les documents, les rendant accessibles à partir de n'importe quel poste infor­matique, nous réduisons le stockage papier de 90%, les risques de pertes et de détérioration. Le système d'ar­chivage informatique hautement sécurisé nous permet de garantir l'intégrité des informations.