Technologie Zéro Chaleur : moindre impact environnemental

Vision environnementale 2050...

La vision d’Epson consiste à devenir une entreprise incontournable qui utilise ses technologies de précision, compactes et efficaces, pour parvenir à un développement durable dans une économie circulaire.

Epson s’engage à devenir neutre en carbone et à ne plus utiliser de ressources souterraines d’ici 2050 dans le but d’atteindre des objectifs en termes de développement durable et d’apporter une véritable valeur aux communautés.

« Nous avons à cœur d’offrir aux entreprises des choix écoresponsables clairs quant aux produits qu’ils utilisent », a déclaré Yoshiro Nagafusa, président d’Epson Europe. « J’entends tous les jours des clients exprimer leur besoin d’une technologie plus respectueuse de l’environnement, plus économique et plus efficace. C’est ce qu’Epson fournit et l’objectif, en parallèle à ces avantages, repose sur la décision de nos clients professionnels de passer de la technologie laser à la technologie jet d’encre. »

En 2008, Epson a créé la Vision environnementale 2050, une présentation de nos objectifs environnementaux à l’horizon 2050. Le monde a bien changé depuis. Les efforts réalisés à l’échelle mondiale en faveur d’un développement durable social s’accélèrent sous l’impulsion des Nations Unies qui ont adopté des Objectifs de développement durable (ODD) et de l’Accord de Paris qui ouvre la voie vers la décarbonation. À la lumière de ces changements, Epson a révisé sa Vision en 2018 et a précisé trois mesures à prendre par l’entreprise.

En mars 2021, Epson a encore révisé sa Vision, en définissant des objectifs spécifiques qui reflètent l’engagement ferme d’Epson à répondre aux principaux problèmes auxquels doit faire face la société comme la décarbonation et le recyclage des ressources.

Epson a établi des objectifs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, conformément au scénario de l’Accord de Paris prévoyant une limitation de l’augmentation de la température à 1,5 °C et aux critères de la Science Based Targets initiative (SBTi).

Dès l'obtention de mon diplôme en 1992 à l'IUT d'Avignon, j'ai commercialiser jusqu'en 2008 des solutions d'impression laser.

Malgré mon acharnement pour le "Zéro Papier", force est de constater que c'est impossible et  je vous avoue imprimer encore des documents.

C'est la raison pour laquelle j'ai testé pensant 3 ans les solutions d'impressions professionnelles d'Epson et décider de les commercialiser depuis 2 ans.

Au niveau mondial, en adoptant les imprimantes jet d’encre professionnel d’Epson, les clients ont réalisé jusqu’à 65,7 millions d’euros d’économies sur leur facture d’énergie et émis 124 000 tonnes de CO2 en moins en deux ans. 

Et vous ? Souhaitez vous contribuer à cette aventure ?

Prenez le temps de lire le post suivant:

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7074672629042827264